M3-Doc: Test de Super Smash Bros. Brawl - M3-Doc

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Test de Super Smash Bros. Brawl by Vyse

#1 Utilisateur non-connecté   Vyse Icône

• Game Boy
  • PipPip
Groupe :
Rédacteurs
Inscrit :
07-avril 07

Posté 09 juillet 2008 - 05:32

Série découverte en 1999 sur Nintendo 64, Super Smash Bros. s'est imposé comme numéro 1 du bourre-pif collégial.
Le jeu rendait réalité un des plus grands rêves des Nintendomaniaques: réunir dans un même soft plusieurs figures emblématiques
de Nintendo pour des combats haletants. Le principe est resté inchangé: faire subir des dommages à votre adversaire et ensuite l'envoyer dans le décor! SMASH!
Le jeu a toujours eu une vision de perspective, chaque épisode a eu son lot d'innovations et maintenant c'est à Super Smash Bros. Brawl (SSBB) de se démarquer, que vaut-il réellement?

- Les graphismes tiennent la route?

La série a toujours été plébiscitée pour son animation exemplaire et son moteur vraiment travaillée, SSBB ne fait pas exception à la règle.
En effet, les graphismes sont fins, détaillés, surtout au niveau de la modélisation des personnages, c'est tout simplement incroyable de ce côté-là,
il suffit de s'intéresser au look de Link, importé de Zelda: Twilight Princess pour se rendre compte du boulot fourni!

De plus, les coups s'enchaînent sans souci, une animation sans faille, et les décors d'arrière-plan ne sont pas négligés, une 2D peut-être, mais une 2D très travaillée, une habitude de cette série, sans doute!

- Parlons du gameplay!

Nintendo nous a concocté plusieurs types de configuration pour pouvoir tâter SSBB: tout d'abord la Wiimote seule, la jouabilité avec cette configuration est tout simplement catastrophique, car on a un mauvais accès aux boutons, juste faire sauter son avatar devient un vrai calvaire pour ses doigts! Ensuite la configuration du combo Wiimote/Nunchaku, sympa à utiliser car on a une meilleure liberté par rapport aux autres manettes mais également de ce côté-là parfois des problèmes d'accès
aux touches.
On peut utiliser également la manette Classique, à brancher sur une Wiimote. Un bon contrôle certes mais aucune vibrations, pour un jeu tel que SSBB la vibration est un vrai plus!
Et finalement le top, la bon vieux pad Gamecube, qui est la référence en matière de contrôle pour SSBB, tout simplement! Un contrôle total de toutes les touches et les Smash jouissifs à exécuter grâce au fabuleux Stick-C! N'oublions pas aussi ses puissantes vibrations!

Pour ce qui est du gameplay de SSBB à proprement parler, il est toujours resté le même au fil des épisodes de la série, c'est-à dire attaquer avec le bouton A, L et R pour esquiver et se protéger, et le stick directionnel pour se mouvoir dans le décor. Mais le plus jouissif dans le soft est bien sûr de lâcher des Smash! Il suffit tout simplement de coupler le bouton A ou B avec une direction du stick directionnel pour lâcher un Smash pour envoyer valser votre adversaire dans le décor!
Le gameplay est très simpliste et très facile à assimiler pour les plus novices.

La grosse nouveauté de cet opus est l'apparition des Final Smashs. Chaque combattant a un Final Smash qui lui est propre, attrapez une Balle Smash et appuyez sur B pour déchaîner l'attaque dévastatrice!
On note également l'apparition des Trophées Aides que l'on fracasse en plein combat pour obtenir une aide d'un personnage en plein combat.
Ces petites nouveautés s'ajoutent au gameplay de SSBB déjà riche, ce qui est juste énorme!

- Et la durée de vie?

La durée de vie de SSBB est juste énorme. En effet, comptez déjà les modes Classique en solo, le mode Event qui vous confie un certain nombre de missions à accomplir, les divers autres modes Solo et surtout
le mode Multijoueur, Brawl et également le tout nouveau mode Online, qui dote déjà SSBB d'une durée de vie quasi-infinie.

Mais un tout nouveau mode de jeu a fait son apparition dans SSBB: le mode aventure l'Emissaire Subspacial, où l'on doit progresser dans des niveaux selon un scénario et es personnages prédéfinis, le tout garni d'une mise en scène excellente, surtout au niveaux des cinématiques qui sont juste grandioses.

Mais c'est pas fini! Il faut également débloquer tous les personnages, tous les stages (on peut aussi créer nos propres stages) récolter toutes les vignettes, collectionner les 550 trophées du jeu et bien d'autres bonus à débloquer!

Super Smash Bros. est donc doté d'une durée de vie très riche et des mois seront nécessaires afin de débloquer tout le contenu, pas étonnant que le jeu tient sur un DVD double couche!

- La bande-son, énorme!

La bande-son de SSBB est juste énorme: on pourrait considérer là comme le cadeau ultime de Nintendo à ses fans, en effet le jeu compte à peu près 300 musiques et surtout des remix de la plupart des thèmes Nintendo, un réel délice pour les tympans! Egalement des nouveaux thèmes inédits au jeu comme la sublime intro du jeu, c'est juste sublime.
De Zelda à Mario en passant pas Fire Emblem, tous les jeux y passent!

Les bruitages ne sont pas en reste également, avec un Charles Martinet en forme pour le petit plombier!

Une nostalgie survient lorsqu'on entend des remix des thèmes de Yoshi's Island notamment. Que du bonheur, un très beau cadeau pour les Nintendomaniaques!

-GRAPHISMES 9.5/10

Le jeu est magnifique, au niveau de son moteur graphique très réussi et surtout l'animation sans faille. Un des plus beau jeux Wii depuis Super Mario Galaxy, y'a pas à dire!

-BANDE-SON 10/10

Un sans faute. Des grandes envolées orchestrales à en donner des frissons, des remix chatoyants des plus grandes séries Nintendo, on a la nostalgie de l'âge d'or Super Nintendo qui nous revient en tête! Les bruitages ne sont pas en reste également!

-JOUABILITé 10/10

Un gameplay vu et revu depuis le début de la série mais toujours aussi génial et facile à assimiler et à appréhender même pour les joueurs novices! Cependant, préférez la manette Gamecube aux autres configurations, bien plus ergonomique pour un Smash Bros.!

-DUREE DE VIE 10/10

Super Smash Bros. Brawl a énormément de contenu, pas étonnant qu'il tienne sur un DVD double-couche! Des modes de jeux à foison que ce soit en solo ou en multijoueurs, des trophées et des vignettes à collectionner, des personnages et des stages à débloquer,...Vous le lâcherez pas de sitôt, la lassitude ne guette pas!

-INTERET

Super Smash Bros. Brawl est tout juste indispensable à toute ludothèque de joueurs Wii, si indispensable tout comme les autres volets de la série, jeu ultime pour Nintendomaniaque respecté, un contenu énorme, une variété impressionnante, que demande le peuple?

Note finale: 9.5/10

0

#2 Utilisateur non-connecté   al3at0iir3 Icône

• Game & Watch
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-juillet 08
Mon linker:Aucun

Posté 09 juillet 2008 - 06:19

Excellent ton test,
Bon peut-être que le 10/10 partout sauf au graphisme je trouve sa un peu pousser puisque un jeu de peu ni être parfait ,ni avoir qu'un ou deux défault.
On peut dire alors qu'il est super méga giga ultra GENIAL! biggrin.gif
J'aprouve ce que tu ressent pour ce jeux parce que j'y ai joué (même si j'ai pas la wii) j'y ai jouer en avril lors de mon voyage in USA! J'ai fait quelques combats et ce jeu ma boulverser le coeur.
Bravo pour ton test thumbsup.gif

Al3aaa

Nd$ cla$iic+un R4+Micr0SD 2G0
0

#3 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

• DS Lite
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
Groupe :
Modérateurs
Inscrit :
30-juin 06
Mon linker:M3 Simply

Posté 10 juillet 2008 - 07:23

Super bon test, mais pour la jouabilité je n'aurais mis que 7 sur 10 car je trouve le jeu jouable qu'avec le pad GC ou la manette classique, le reste je trouve ça injouable lol.

DS Lite Enamel Navy + M3 DS Simply + microSD SanDisk 1 Go
Wii PAL + Wiikey

0

#4 Utilisateur non-connecté   nic Icône

• Wii
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
Groupe :
Modérateurs
Inscrit :
27-juin 06
Mon linker:M3 Simply

Posté 15 juillet 2008 - 01:55

Excellent test Vyse. tongue.gif

A tout les nouveaux membres : presentez-vous, lisez, respectez la charte du forum, et lisez le rassemble-post.
0

Page 1 sur 1